Au bonheur des clients - Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins pan Pascal Barbier

Livres électroniques Amazon à télécharger Au bonheur des clients  - Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins

Télécharger Au bonheur des clients  - Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins PDF


Caractéristiques

  • Au bonheur des clients - Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins
  • Pascal Barbier
  • Nb. de pages: 266
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782753578074
  • Editeur: PU Rennes
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres électroniques Amazon à télécharger Au bonheur des clients - Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins

Overview

Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bazar de l'Hôtel de Ville : ces enseignes aux noms évocateurs désignent des grands magasins. Temples de la consommation et symboles d'une société qu'ils ont contribué à produire, ils attirent depuis la fin du XIXe siècle des clients à la recherche d'affaires, parfois, et de distinction, souvent. Mais les grands magasins sont aussi des lieux de travail.
Or, de ses travailleuses, on connaît peu le quotidien, sauf à se contenter des observations faites il y a plus de cent trente ans par Emile Zola dans Au Bonheur des Dames. A partir d'une longue enquête de terrain par entretiens et observation participante, cet ouvrage invite le lecteur dans les rayons d'un grand magasin prestigieux, que l'on appellera le Bazar de l'Opéra, afin d'y découvrir le travail de la vente (ses techniques, ses contraintes, mais aussi ses réjouissances) et les trajectoires de celles qui l'effectuent.
Son objectif est de contribuer à la compréhension d'un travail, celui de la vente, et d'un ensemble de la société française, celui des employés de commerce.

Lire aussi: Book to download online the mermaid's voice returns in this one iBook in English by Amanda Lovelace, ladybookmad site,